Nous sommes sans doutes toutes d’accord pour dire que le souhait de toute femme de petite taille serait d’avoir quelques centimètres en plus. A défaut de pouvoir nous allonger, voici quelques bons conseils qui peuvent aider a paraître plus grandes !
Vous ne me croyez pas ? Et bien laissez-moi vous dire que la taille ce n’est pas ce qui importe le plus, loin de là. Prenons l’exemple de Natalie Portman, Eva Longoria, Christina Aguilera, Kylie Minogue, Kim Kardashian ou encore Shakira. A part les nombreux zéros de leurs comptes bancaires, ces célébrités ont un autre point commun : elles font toutes moins d’ 1 m 60 !
La solution idéale est finalement de tout miser sur la verticalité, et oui, afin d’allonger la silhouette ! Mais peut-être que vous ne voyez pas vraiment de quoi je veux parler. Alors voici quelques conseils qui vont vite vous faire comprendre de quelle manière y parvenir :
1. Il ne suffit pas d’avoir les bons vêtements
Et non, ca ne sert à rien de lire plein d’articles sur la mode et de dépenser tout son argent en vêtements, si on ne sait pas se tenir droite, et ça même en position assise. On n’y pense pas forcément, mais notre posture influence la manière dont les autres nous perçoivent. Rester bien droite va automatiquement nous faire paraître plus grande et va nous donner l’image d’une personne qui a confiance en soi.
2. Il ne faut pas oublier la coiffure
Avec la bonne coiffure on peut tout simplement apporter de la hauteur à notre silhouette ! Tout ce qu’il reste à faire est de jouer avec sa chevelure. On peut opter pour une queue de cheval, un chignon volumineux, une coiffure ébouriffée ou crêpée … chacune sa technique, mais une chose est sûre, en laissant apparaître son cou, notre silhouette s’allonge et nous donne un look au top !
3. La couleurs c’est bien, mais pas toutes en même temps
Les arc-en-ciel c’est bien jolie, mais uniquement dans le ciel. Il est vrai que pour paraître plus grande, il est recommandé d’adopter un look monochrome. On sait toutes que les couleurs plus sombres allongent la silhouette, mais on n’a pas toujours envie que d’une seule couleur. Dans ce cas là, il y a bien une stratégie : choisir ses collants de la même couleur que ses chaussures. Cette astuce fonctionne très bien pour allonger visuellement nos jambes. Le must est bien sûr de choisir des couleurs neutres comme le noir, le marine, le gris, le taupe, le beige ou le marron.
4. Même Cendrillon doit être bien chaussée
Les talons sont évidemment la solution qui vient instantanément à l’esprit des femmes de petites tailles. Mais lesquels choisir ? On optera de préférence pour des talons supérieurs à 8 cm, pointus, avec un petit patin ou une plateforme à l’avant qui vont vite affiner les jambes. Et si les talons ce n’est pas vraiment votre tasse de thé, tournez-vous vers les ballerines à bout pointu.
Pensons simplement à éviter les chaussures qui ont une large bride sur la cheville, les bottes qui coupent le mollet ou encore les chaussures à semelles compensées qui ont tendance à réduire la silhouette.
5. Ne pas hésiter à accessoiriser ses tenues
Toutes les femmes aiment accessoiriser leurs tenues. Et les plus petites d’entre elles ne font pas exception à la règle, il faut juste faire attention à bien les choisir ! L’ASTUCE pour marquer la taille et structurer sa silhouette est finalement la ceinture. Elle peut être large bien sûr mais trop non plus !
En matière de bijoux : les fins, féminins et sensuels font toute la différence, sans être trop court pour ne pas raccourcir la silhouette. Les foulards longs vont aussi nous faire paraître plus élancée. Pour les sacs à main, il est préférable d’en choisir un petit ou de taille moyenne.
6. Jouez avec le décolleté
Pour dégager et faire rayonner son visage, il est astucieux de choisir des tops, des chemises et des robes avec un décolleté en V pour jouer sur la verticalité. Un allongement de la silhouette garantit !
7. Ne pas oublier que les coupes doivent être ajustées
Qu’on soit grande ou petite, il est essentiel de porter des vêtements adaptés à sa taille. Comme exemple, les jupes courtes et les tailles hautes vont très bien aux petites. Une autre astuce est de choisir la longueur de ses hauts au dessus des hanches et éviter les coupes trop larges ou trop amples qui “horizontalisent” la ligne.
8. Allonger sa tenue avec les imprimés
La technique qui est sans doute la plus connue pour allonger sa silhouette consiste à choisir des vêtements avec des lignes verticales. Oui, tout le monde pense à des rayures mais les lignes de couture peuvent avoir le même effet. On pensera simplement à éviter les rayures horizontales et les imprimés XXL ! Et on privilégiera plutôt les petits motifs, la mousseline, la maille fine qui vont nous donner un look totalement féminin.
9. Etre une femme n’est pas forcément synonyme de robes ou de jupes
Les pantalons sont des incontournables et doivent absolument faire partie de notre garde-robe ! Pour allonger nos jambes rien de mieux qu’un jeans slim ou à l’inverse un pantalon à pattes d’eph. Le tout c’est de choisir des coupes droites qui affinent les jambes et bien sûr, font paraître plus grande.
A éviter les pantalons avec des poches volumineuses et sans ourlets, les pantalons larges ou trop fluides et surtout les jeans taille basse !