Noémie Devime s’illustre aussi bien en tant que styliste et consultante qu’artiste. Elle travaille et vit à Paris. Elle s’est formée auprès de différents directeurs artistiques, s’imprégnant des univers et des savoir-faire qu’elle a côtoyé pour se forger sa propre personnalité.
Le style Noémie Devime lors de son défilé « Ephemeral Burning Parade »
Balenciaga, Trend Union ou encore Dior l’ont vu passer. Son style se prête aux exigences du prêt-à-porter mais aussi de certaines créations plus conceptuelles. Dans « Ephemeral Burning Parade », son premier défilé, allumettes et cigarettes sont détournées en matières textiles et accessoires inflammables, le tout présenté au Palais de Tokyo.
L’Heure Bleue fût sa première collection de prêt-à-porter, lancée en avril 2015. La ligne propose des basiques en édition limitée aux matières naturelles: 100% voile de coton et lin léger, teints dans une couleur organique: l’indigo brut. Elle est vendue sur ShopEthik, et à Initium, Paris.
Le 8 mars 2016, Noémie a présentée sa troisième collection : Incunabula. La mode éthique rencontre la technologie, le tout dans un style féminin et brut. Les coupes sont parfois inspirées des vêtements de travail, et parfois révèlent la force des matières premières brutes. Extraits des articles de « La Salopette », article de Julie Dancre et de « Paris Flash », article de Séverine Hyvernat.
www.noemiedevime.com
Facebook : Noémie Devime