On a toutes déjà pensé que marcher en talon à Strasbourg c’était vraiment LA grosse galère. Pourtant, il est bien difficile de s’en séparer, symbole de la féminité, ils mettent nos jambes bien en valeur et nous font adopter une certaine classe dont on aurait du mal à se passer. C’est pourquoi, pour vous et en exclusivité, le top 10 des solutions pour quand même marcher en talon à Strasbourg :
1 – Le tram devient votre meilleur ami
La ville de Strasbourg est plutôt bien desservie, le tram vous rapprochera de votre point de chute, quitte à perdre 15 bonnes minutes mieux vaut ne pas se vautrer lamentablement au centre-ville.
2 – Faire de GRANDS détours
Tout le monde le sait, les grands détours c’est toujours bien mieux pour observer le paysage Strasbourgeois. Essayez l’avenue des Vosges, vous ne vous sentirez pas seule, d’autres femmes sur leurs talons hauts seront dans la même galère !
ATTENTION : Faire des détours c’est aussi faire chauffer sa plante des pieds avant une longue soirée.
3 – Passer sous les quais
Seulement quand on est à plusieurs et uniquement en été, parce que les quais c’est parfois très flippant la nuit.
4 – Les talons devant le bar
Qui ne l’a jamais fait ? La technique implacable, on emporte nos talons dans notre sac à mains et on les enfile une fois devant le bar/la boîte. Essayez tout de même de vous cacher histoire que les gens vous voient arriver avec une démarche classe comme si vous aviez l’habitude de marcher avec.
5 – On prend son courage à deux pieds
Il suffit de se dire qu’on est jeune, on prend son courage à deux pieds et on fonce à travers ce cauchemar éveillé qui est « la grande traversée de THE PLACE », la fameuse place Kléber.
6 – On s’arme
Pas de fusil, ni de couteau les filles, simplement ses fidèles copines ou copains, on s’accroche à leur bras pour la traversée de la fameuse place. On avance fièrement tous ensemble, la tête haute parce qu’on peut être sûr qu’en cas d’incident l’un d’eux sera là pour nous rattraper !
7 – On rigole, TRÈS FORT
On s’arme d’humour, on rigole fort, très fort, de cette façon on évitera d’entendre le groupe de filles qui marchent derrière nous, confortables dans leur Nike (les pires !) et qui se moquent de notre démarche.
8 – Les protections pour talons aiguilles
OUI, les filles ça existe ! Les protections talons aiguilles qui empêchent de trop s’enfoncer dans l’herbe où se trouver coincé dans le trou des pavés. En vente sur un site américain, Solemates à moins de 10 $ en plastique transparent, noir ou blanc.
9 – On opte pour du plus confortable
Les talons compensés, ils vous empêcheront de vous enfoncer dans les trous des pavés ou dans la boue, presque aussi confortables que les Nike il nous faut juste espérer qu’ils reviennent à la mode.
10 – On déménage
C’est surement la dernière solution pour résoudre le problème. Vous saviez que la ville de Poitou est très « talon friendly » ?