La robe, pièce maîtresse d’une garde-robe féminine et déclinable à l’infini, c’est ce qui a inspiré Stéphanie Boehm dans ses créations. C’est à trente ans, après une solide expérience dans la vente qu’elle se lance, en septembre 2012, dans sa propre marque : « un rêve arrivé à maturité » qui doit son nom à une certaine reine du XVIIIe siècle.
Tout comme la créatrice, les Robes d’Antoinette reflètent la diversité et les contradictions qui existent dans chaque femme. Tant de styles différents et de créations singulières pour satisfaire la totalité des femmes à la recherche de la pièce manquante de leur garde-robe. La boutique, quant à elle laisse place à une atmosphère cocooning et chic dont vous aurez bien du mal à sortir, un cocktail à base de nœuds, de cols originaux, de petites robes uniques et de couleurs pastelles.
Selon Stéphanie, « la robe, comme et grâce à la femme, sait jouer des cartes qui lui sont données, et s’adapter à toutes les situations ». Créer une robe pour chaque instant, c’est donc le défi que s’est lancée la créatrice, des créations chics, tendances qui nous rappellent le look coloré des années 50.
On aime
– Le côté boudoir et le raffinement de la déco de cette petite boutique.
– Le fait que les créations n’existent qu’en série limitée et que des nouveautés arrivent tous les mois et demi.
L’adresse
5, rue du Chaudron – 67000 STRASBOURGEt pour satisfaire ces dames, les Robes d’Antoinette peuvent également se trouver à Besançon, Lille, Lyon et dans de nombreuses villes de France.