Balmain Automne-Hiver 2016 – La valse des couleurs Balmain Hair

Balmain a utilisé des magnifiques perruques, pour parfaire le look des mannequins de la collection Balmain prêt-à-porter A-H 2016. Nous souhaitions donc revenir sur la fabuleuse aventure Balmain Paris Hair Couture qui a commencé il y a plus de 40 ans.

strasbourg-fashion-portrait-balmain-1

Balmain collection Automne-Hiver 2016

À cette époque l’accent est mis sur les perruques et les ajouts capillaires en adéquation avec la mode du début des années 70. Pierre Balmain, voulait sublimer les femmes. Pour ce, il ne se contenta pas de l’habiller avec élégance, mais il décida de magnifier sa silhouette en utilisant des perruques. Sa quête du meilleur le conduisit vers Dick Guliker, perruquier qui lança Balmain Paris Hair Couture en 1974. Les perruques Balmain furent créées en respectant les mêmes extrêmes exigences et le soin infini du détail que ceux apportés aux dessins de mode de Pierre Balmain.

Olivier Rousteing, directeur artistique de Balman a transformé le look naturel de ses modèles lors du défilé automne-hiver 2016 en leur suggérant un petit échange de couleurs capillaires. Kendall Jenner, Gigi Hadid, Devon Windsor et Rosie Huntington-Whiteley ont toutes changé la couleur de leurs cheveux. Les perruques ont été colorées manuellement dans l’Atelier Balmain Hair Couture à Paris et personnalisées par Nabil Harlow, Maître Designer Capillaire Balmain.


C’est toujours sur la voie de l’innovation et du développement et tout en demeurant fidèle à ses origines que Balmain Paris Hair Couture reste définitivement à la pointe de la création.

 L’Atelier Balmain Hair Couture est maintenant ouvert aux consultations privées, un service capillaire personnalisé exclusif prodigué par Nabil Harlow, Maître Designer Capillaire Balmain Hair Master.

www.erasmoothclothing.com
Facebook : Erasmooth

A lire aussi

6 mythes capillaires : la vérité...
Hema arrive au Rivétoile...