Originaire de Metz, Fred Kyrel est, au delà d’être créateur, un artiste et un photographe talentueux. Ses créations se veulent uniques, sexy, féminines et bluffantes. A l’inverse des créateurs qui habillent les femmes de longues robes élégantes, Fred Kyrel, lui, utilise de matériaux bien plusqu’orignaux. En effet, il a eu la magnifique et astucieuse idée, de tisser autour du corps de ces mannequins des cordes de perles et des câbles. C’est comme on peut le voir un artiste surprenant et en marge des autres qui a su imposer son savoir-faire inouïe à l’international. Il n’a aujourd’hui plus besoin de chercher ici et ailleurs des mannequins pour porter ses quatre cent cinquante tenues, puisque ce sont eux qui le contact pour avoir le plaisir de les essayer.
En dehors de ses exquises tenues, ses shooting photos sont toujours préparés minutieusement : les postures, les jeux de lumière, le fond gris, les coiffures vertigineuses, le maquillage travaillé… Rien n’est laissé au hasard ! Il entreprend parfois même de suspendre ses modèles aux cordes ou aux câbles qui lui servent initialement à ses créations. Cela transparaît un jeu autour des matériaux qui donne finalement une ambiance aérienne et légère à ses photographies.
Etre un artiste comme Fred Kyrel n’est toutefois pas tous les jours chose facile, car il faut maîtriser l’utilisation de matériaux spécifiques comme personne. Il est vrai qu’une seule robe met approximativement 3 heures pour être ajustée autour du corps des mannequins, ce qui rend ses créations uniques.
Le caractère éphémère de ses créations est certainement ce qui explique l’importance de la mise en scène et de la prise de vue. Celles-ci figent ce qui quelques minutes après disparaîtra à jamais.
www.fredkyrel.com
www.fredkyrel.book.fr
E-mail : webmaster@kyrel.net
Facebook : Fred Kyrel