Derya

Interprète et musicienne de talent, Derya grandit à Strasbourg. Seule avec sa voix et son piano, Derya révèle une sensibilté à fleur de peau et une voix douce et sublime saupoudrée par un brin d’émotion exaltant.

Dès son plus jeune âge, des prédispositions pour la musique se dessinent. Cette franco-turque passionnée prend des cours de piano alors qu’elle n’a que 10 ans. Elle réussit le concours d’entrée au Conservatoire de Strasbourg trois ans plus tard.
Elle obtient un baccalauréat scientifique en 2014, puis étudie un an en Faculté de Musicologie de Strasbourg. Son entrée en Ecole d’Art en septembre 2015 marque la fin de son remarquable parcours au Conservatoire.
À la même période, elle participe au Concours de Chant National Live La Voie des Talents dans la célèbre salle de L’Illiade proche de Strasbourg, organisée par Christel Kern. Elle remporte haut la main le prix du jury et le prix du public , et se fait repérer par Bruno Bérbères, parrain de l’événement et directeur de casting de l’émission The Voice.
Derya est sélectionnée pour les auditions à l’aveugle de The Voice et séduit unanimement les 4 coachs, bluffés par son interprétaion de Paradis perdus de Christine and the Queens. Elle fera un parcours remarqué et remarquable auprès de Zazie puis Garou et aura marqué l’émission par son buzz avec plus 400 000 vues en 48H !

Derya sera présente Jeudi 26 mai à la Strasbourg Fashion Week à l’Aubette pour vous interpréter un morceau lors de cette soirée.

Site internet : www.derya.fr
Facebook : Derya

A lire aussi

EOL
Corporation des pâtissiers du...