Eol est plasticienne et photographe. Artiste protéiforme ses créations se tissent de rebuts et de gestes répétés. Passionnée de spectacle vivant, de science fiction, et de contes elle donne corps à des êtres tout droit sortis de son imaginaire. Ses créatures bousculent nos certitudes et interrogent notre perception du monde et de l’autre.
Eol est fascinée par le vivant. Collectionneuse, de tout, de rien, elle accumule, stock et assemble. Elle s’inspire de traditions et de légendes pour donner vie aux reliquats inanimés de la société de consommation.
Formée à l’Université Marc Bloch de Stasbourg puis diplômée de l’Ecole Nationale Supérieure de la Photographie d’Arles, ses créations se situent à la croisée entre arts plastiques et photographie. Elle explore, depuis peu, l’univers de la performance.
De sachets en poissons, de filets en nymphe, de câbles en gorgone, les petits riens collectés et assemblés couche après couche donnent corps à un bestiaire mi-humain, mi-bêtes.
Tels des personnages de théâtre ses fantasmagories s’animent à la faveur d’un éclairage et donnent à voir une interprétation poétique du monde entre mythe et onirisme.
Facebook : EOL