Les créations signées Lavielace capturent le besoin d’être unique et différent en permettant à chaque femme d’avoir une tenue conçue avec des détails fins. Le tout, minutieusement réalisé grâce à une technique traditionnelle et sophistiquée : le « laseta ». Les détails de chaque tenue reflètent l’essence de la marque : luxe et raffinement.
La collection “Parmi les Miroirs” © Lavielace
Les créatrices de la collection, Irina Moraru (Fashion designer) et Victoria Lupașcu (Artisane), ont réussi à combiner l’art traditionnel roumain, la technique minutieuse du « laseta » combinée avec des tissus fins de qualités dans le but de créer des tenues modernes.
La marque Lavielace possède une forte valeur culturelle. Ces créateurs souhaitent « relancer » le style et la technique roumaine du « laseta », une des formes les plus sophistiquées de fabrication dans la mode et l’origine du nom de la marque.
Cette technique s’appuie sur le « filetage » de lacets tressés par des artisans à l’aide d’un fil qui, assemblés, constituent des motifs détaillés au millimètre près.
Chaque pièce de la collection allie fraîcheur et pureté grâce aux ornements floraux ou géométriques, ainsi qu’aux couleurs pastel des tissus, de la dentelle, du taffetas ou de la soie qui viennent compléter le design unique et offrent un style vintage tout en étant moderne.
La 7ème édition de la Strasbourg Fashion Week présentera sur son catwalk les œuvres traditionnelles signées Lavielace.
© Lavielace
www.lavielace.ro/
Facebook : Lavielace