Collection “RUSSIAN DOLLS” © Adeline Ziliox
Vous l’avez peut-être découverte sur le petit écran le 3 mars dernier, dans l’émission Projet Fashion diffusée sur D8, concours de jeunes créateurs. Elle s’appelle Adeline Ziliox et si vous ne la connaissez pas encore, vous ne tarderez donc pas à entendre parler de cette artiste haute en couleurs.
C’est dès l’âge de 17 ans qu’elle voit en la création une véritable vocation, qui la mène à faire ses armes aux Beaux-Arts de Toulon, modéliste de formation, c’est à Tarbes, qu’elle pose ses valises et qu’elle crée son entreprise : la marque Adeline Ziliox est née.
Mais c’est à Strasbourg que la créatrice crée sa boutique, que dis-je, son atelier boutique. Il s’agit d’un espace dédié à la création, il y a un lien qui coexiste entre ses clientes et la création de la pièce, l’un est indissociable de l’autre. « Je crée des vêtements modulables » fustige-t-elle, la mode n’est pas figée, mais elle se réinvente, elle est en mouvement. C’est justement le mouvement qui l’inspire « La ville et le monde urbain plus généralement représentent des sources d’inspirations inépuisables pour moi ».
La ville, mais pas que : en effet, on découvre très vite à travers ses œuvres un travail graphique qui s’articule autour du choix des couleurs mais aussi des matières qu’elle se plaît à mélanger ; c’est là sa marque de fabrique. Un univers pop-up qui s’affranchie des normes traditionnelles du prêt à porter pour proposer à ses clientes des créations uniques, originales, et d’une qualité indéniable. En terme qualitatif, la créatrice prône une création/fabrication 100% Made in Alsace.
Une artiste, en somme, qui présente ses travaux sur de plus en plus de podiums et qui ne cesse de séduire davantage de clientes chaque jour, nous lui souhaitons donc la meilleure réussite dans la nouvelle aventure dans laquelle elle s’est engagée, à la télévision cette fois.