Après les tendances fashion, place à nos conseils coiffures grâce aux tendances hairstyles ! La rédaction de la Strasbourg Fashion Week vous promet un look chic et “in” de la tête au pied.
Etre femme, même avec les cheveux courts
Cette saison encore, le court est à l’honneur. C’est la nouvelle coupe à adopter si vous avez envie de changement. Si les coupes courtes sont autant appréciées c’est parce qu’elles nous laissent libre, chaque coupe est différente et s’accommode à votre façon.
Les célèbres créateurs de mode nous donnent un aperçu du coup de ciseaux qu’il faudra adopter cet été. On porte le carré court chez Yves Saint Laurent, la coupe à la garçonne Moschino et pixie pour Giorgio Armani, on ose même la coupe bol chez Carven.
Au-delà des nouvelles tendances qu’on a pu voir au défilé de la Fashion Week de Paris en janvier dernier, les cheveux courts sont un atout pour vous mesdames. La coupe à la garçonne par exemple, dégage votre nuque et affine les traits de votre visage. Une allure dynamique et sexy, c’est ce qu’il vous faut pour la saison !
De gauche à droite : Emma Watson / Taylor Swift / Marion Cotillard
La bataille du matin entre brosse et fer à lisser c’est terminé. Après avoir fait un tour chez le coiffeur, vous n’aurez plus de mal à dompter votre crinière. Vous méritez bien un peu de répit… Un brushing rapide ou un coup de gel pour l’effet décoiffé suffiront pour dévoiler votre style. Seul bémol avec les coupes courtes, il est nécessaire d’aller régulièrement chez le coiffeur pour effectuer des petites retouches (environ 1 fois par mois).
La coupe courte ne date pas d’hier, Louise Brooks apparaît à l’écran en 1929 dans le film Loulou. L’icône représente dans son personnage et dans la vie de tous les jours une femme indépendante. Elle va inciter les femmes du monde entier à se couper les cheveux très courts comme pour en finir avec une époque révolue. Cette coiffure est caractéristique des années folles ou les femmes ont commencé à revendiquer l’égalité des sexes. Aujourd’hui, mesdames, nous sommes totalement libres. Il semblerait même que les hommes, malgré leur lubie des cheveux longs style Shakira, apprécieraient de plus en plus les cheveux courts sur les femmes. N’ayez pas peur de franchir le pas, il paraît que ça donne du caractère et de l’assurance !
Osez la mini frange !
Marre de votre coupe de cheveux ? Vous avez l’impression d’avoir toujours la même tête ? La nouvelle saison vous réserve de l’originalité au niveau capillaire. Quoi de mieux qu’un relooking pour préparer les beaux jours ?
La frange, accessoire indémodable pour vos cheveux fait un retour dans le passé. On l’a connue droite, épaisse, de côté… Cette saison elle sera courte. Portée par Audrey Hepburn dans les 50’s et de retour dans les années 2000 la mini frange, appelée baby-bang par les fashionistas américaines, se remet au goût du jour. Emma Watson a commencé l’année tout en beauté en nous donnant un aperçu de sa mini-frange, une note de folie sur un visage enfantin . On était bluffés !
Avant de prendre rendez-vous chez le coiffeur, il faut connaître deux trois petites choses pour faire de cette frange un réel atout. Sa particularité ? Elle s’adapte à tous les styles. Pour les plus rebelles, une mini frange brute qui se veut droite et raide en accentuant le côté rétro. Les plus classiques opteront pour une frange effilée qui modernisera la coupe.
Facilement réalisable, elle s’adapte à toutes les longueurs de cheveux mais pas à toutes les formes de visages. Elle s’intègre parfaitement sur un visage ovale pour accentuer les volumes, on la conseille plutôt effilée sur un visage rond pour éviter d’alourdir les traits. Cependant, les professionnels de la coiffure déconseillent la mini frange pour celles qui ont un petit front. Alors prête à vous lancer ?
La rédaction quant à elle, préfère la longueur et la coupe droite d’une frange classique à la Dakota Johnson dans Fifty Shades of Grey. Ce qui est bien avec la frange c’est qu’il y en a pour tous les goûts. Rappelez-vous mesdames, que votre style dépend uniquement de la façon dont vous l’exprimez.